Mes quartiers préférés à visiter à Londres

Greenwich Londres

J’ai vécu à Londres presque 5 ans, et encore aujourd’hui, même si j’ai déménagé dans une grande ville de province anglaise, j’aime y retourner et explorer les quartiers où j’ai laissé de beaux souvenirs de vie. Vous me demandez souvent quels quartiers j’aime visiter, pour quelques jours de vacances ou si vous venez de vous y installer et que vous souhaitez découvrir cette ville en ébullition ! Des endroits touristiques qui valent quand même largement le détour à quelques quartiers moins connus des touristes mais où je me sens chez moi, j’avais envie de partager avec vous cette liste non exhaustive et totalement personnelle des quartiers que j’aime à Londres ! Et vous, quels quartiers aimez-vous visiter ?

Les connus

Notting Hill

Un grand classique de Londres et malgré le fait que ce quartier soit en effet très touristique, il faut absolument le voir au moins une fois dans votre vie ! Je suis totalement amoureuse de ses maisons colorées, ses petites grilles de fer forgé et ses superbes cerisiers et glycines en fleurs au printemps et durant l’été. Ne ratez pas le fameux marché de Portobello Road, qui est surtout un marché d’antiquaire. Vous y trouverez d’innombrables pâtisseries (comme celle d’Ottolenghi, miam) et coffee shops pour faire une pause. Chaque année, le quartier s’enflamme au mois d’août lorsqu’a lieu le Carnaval de Notting Hill, le plus grand au monde après celui de Rio ! Avant d’aller y faire un tour, regardez le film « Notting Hill » de 1999 avec Hugh Grant et Julia Robert… J’adore ce film !

On se rend à Notting Hill pour… voir les boutiques d’antiquaires, marcher sur les traces du film « Notting Hill », les jolis cafés et maisons colorées et le carnaval.

Camden

Camden est un quartier haut en couleur et le quartier où vous rendre si vous aimez les concerts de musique live dans les bars et pubs du quartier ! Vous y trouverez aussi le très touristique mais immanquable Camden Market, où vous trouverez de tout, de boutiques de vinyles à des tatoueurs en passant par des stands vendant toutes sortes de créations par des artistes locaux. Vous y trouverez aussi le très beau zoo de Londres qui organise des nocturnes que j’aime beaucoup, mais surtout, vous pouvez y faire une balade dans l’un de mes endroits préférés de tout Londres : le magnifique Regent’s Canal, un vrai havre de paix au milieu de ce quartier qui bouge sans cesse !

On se rend à Camden pour… La musique live, les bars branchés, un bain de foule au marché et une balade le long du canal ! Découvrez encore plus de choses à faire à Camden dans cet article.

Greenwich

Ah, qu’est-ce que j’ai pu en faire, des balades dans le joli quartier niché au bord de la Tamise. Situé dans le sud-est de Londres, Greenwich possède une riche histoire maritime et scientifique, et vous pouvez d’ailleurs y visiter le superbe Royal Observatory et y « observer » le… méridien de Greenwich ! Le centre historique de Greenwich est superbe et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le très beau parc offre une vue imprenable sur Londres si vous grimpez en haut de la colline. Une belle promenade non loin du centre avec l’impression de prendre un grand bol d’air frais.

On se rend à Greenwich pour… Se promener au bord de la Tamise, admirer la vue sur Londres depuis le parcc et une bonne dose d’histoire.

Kensington

Ce quartier très chic (et très cher en termes de loyers !) de Londres est réellement l’un de mes préférés. Entre le magnifique Hyde Park, vrai poumon de Londres, et le charmant Holland Park, vous pouvez facilement y faire le plein de verdure. Mais surtout, ce que j’aime plus que tout à Kensington, ce sont les incroyables musées que l’on y trouve. C’est là que je me rends lorsque j’ai envie d’un grand bain de culture ! Vous y trouverez le Victoria & Albert Museum, le Science Museum et le superbe Natural History Museum. C’est aussi un excellent quartier pour essayer un « gastro pub », ces pubs chics qui servent de la bonne cuisine et à l’ambiance plus chic que dans les pubs traditionnels.

On se rend à Kensington pour… Les musées, les jolis pubs chics, les balades dans Kensington Gardens !

Les moins touristiques

Je glisse ici deux recommandations de quartiers moins touristiques où j’aime me rendre lorsque je suis à Londres. Cela peut valoir la peine de vous y rendre si vous connaissez bien Londres et avez envie de découvrir d’autres recoins de cette belle ville !

Canary Wharf

Quartier d’affaire ultra moderne et d’affaire de Londres avec un petit air de New York, Canary Wharf est super à visiter le week-end lorsque tous les bureaux sont fermés. Les tours sont magnifiques illuminées la nuit, on peut prendre le bateau-bus (Clipper) pour s’y rendre et vous trouverez dans ce quartier de nombreux restos sympa. Mon endroit favori à Canary Wharf ? Le North Dock où l’on peut boire un verre avec vue sur le dock, et visiter le musée gratuit et passionnant des Docklands, qui racontent l’histoire passionnante de ce quartier atypique de Londres !

Richmond

Richmond est une ville indépendant située juste à l’extérieur de Londres mais accessible en métro et en train très rapidement. Véritable havre de paix et de verdure avec la Tamise en toile de fond, un superbe centre-ville historique et les fabuleux jardins botaniques de Kew Gardens, c’est un quartier où j’aime me rendre plusieurs fois par an. Le fameux Richmond Park est un parc magnifique où l’on peut observer des biches en liberté !

Découvrez mes récits de voyage, rédigés depuis 7 ans, et qui parlent de beaucoues points mentionnés ci-dessus.


Rendez-vous sur la page « Services » de mon blog pour tout savoir sur mes séances d’aide à l’expatriation

Un projet de vie expat ou un changement de vie professionelle en vue ? Je suis disponible pour vous aider dans votre projet de vie à l’étranger, quel qu’il soit, et propose des séances d’aide et de discussion par Skype. Je propose également des cours d’apprentissage de l’Anglais de tous les jours, ou relatif à votre domaine professionnel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page !

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

Ecrit par :
Lire la suite Gabrielle Narcy

Témoignages : 6 femmes dont les conjoints les ont suivies à l’étranger

Suite à la publication de mes articles intitulés « 10 portraits de femmes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.