Vivre à l'étranger

[Concours & cartes de voeux] Gagnez 40€ de crédit Popcarte

47 vues

Née dans les années 80, et sans vouloir faire trop vieux jeu (même si j’assume totalement), je suis de cette génération qui communiquait en envoyant des lettres et des cartes à ses amis. Chez mes parents, j’ai une boite pleine de des correspondance de mes années d’enfance et d’adolescence, souvent envoyées par mes amis pendant les vacances scolaires, et il m’arrive de les relire lorsque je rentre en France. Je suis donc de ces personnes qui adorent envoyer et recevoir des cartes, même si je dois bien admettre que j’en reçois davantage que je n’en envoie. Peut-être une idée de bonne résolution 2018, tiens…

C’est bien le premier concours que j’organise sur mon blog avec un partenaire extérieur. Mais quand Popcarte m’a contactée pour savoir si je voulais faire gagner du crédit à l’un(e) de mes lecteurs/trices, j’ai dit oui tout de suite, parce que c’est quelque chose que j’aurais beaucoup aimé gagné moi-même, surtout à l’approche de Noël et de la nouvelle année. Encore plus lorsque l’on vit à l’étranger, envoyer ou recevoir des cartes est un réel moyen de montrer à ceux qu’on aime que l’on pense à eux et qu’ils nous manquent. Il faut également préciser que de vivre chez les British m’a aidé à développer une légère obsession avec les cartes, qui sont de véritables institutions au Royaume-Uni, où l’on envoie et reçoit des cartes à tout bout de champ.

Le concept

Après avoir moi-même testé leur site et envoyé une dizaine de cartes de voeux, j’ai trouvé l’idée sympa, le site facile à utiliser et les cartes très jolies. Il est possible de personnaliser chaque carte avec un texte différent à l’intérieur (ce que j’ai fait), ou bien d’envoyer en même temps la même carte avec le même texte à tous vos contacts. Détail important : Popcarte peut faire expédier directement les cartes à vos contacts, partout dans le monde (l’option que j’ai choisie). Adieu les files d’attentes de 45 minutes à la Poste pendant la période des fêtes et au milieu de ma pause-déjeuner…

Comment participer ?

Pour remporter les 40€ de crédit, il vous suffit de laisser un commentaire sur le post Facebook annonçant ce jeu-concours, en me disant quand a été la dernière fois que vous avez reçu une carte ou une lettre, et pour quelle raison. L’occasion de partager quelques jolies histoires au passage !  L’heureux gagnant pourra utiliser son crédit pour le type de cartes qui lui fera envie : carte de voeux personnelles ou professionnelles, faire-parts, ou tout ça à la fois.

Le concours sera ouvert du jeudi 7 décembre au dimanche 10 décembre, et le gagnant tiré au sort et prévenu par message privé le lundi 11 décembre. Bonne chance à tous !

You Might Also Like

Laisser un Commentaire

Répondre